↓
Bonjour à tous !
Aujourd’hui on vous présente notre roadtrip en Ecosse !
Tout a commencé en début d’année 2018, une envie de vacances, de nature, et de grands espaces. Nous avions envisagé l’Irlande, mais finalement notre choix s’est tourné vers l’Ecosse.
Après de nombreux débats, on a fini par trouver une date, pas facile avec deux infirmières, un photographe et un vidéaste; les emplois du temps sont très chargés.
C’est parti ! On achète nos billets d’avions !
On voulait tout les quatre des vacances découverte, rester dans un hôtel au bord de la piscine pendant une semaine ce n’est pas trop notre délire. Surtout que honnêtement, les piscines et le soleil en Ecosse, ça ne court pas les rues 😀
On a donc commencé à prévoir un roadtrip, chiner les airbnb et les locations de voiture. Ne connaissant pas du tout le pays, on a fait le tour des blogs pour savoir ce qu’il ne fallait pas rater, et les endroits à éviter. N’ayant qu’une semaine, il fallait quand même aller à l’essentiel. On s’est vite rendu compte que c’est compliqué de réserver un logement quand on ne sait pas ce qu’on veut.
Un jour pour rire, on a lancer l’idée : “Hey mais sinon on y va en camping car !!?”. On s’est regardé tout les quatre, BANCO !
Après quelques recherches on s’est rendu compte que finalement niveau budget on était dans les clous. Et que l’Ecosse, c’est un peu la terre des camping car.
La vie en camping car, c’est quand même un peu délicat. Il y a peu d’intimité, on ne savait pas du tout l’autonomie que ça pouvait avoir en terme de gaz et d’électricité pour le chauffage et d’eau pour les douches, la vaisselle etc. Mais finalement cette envie de liberté, d’aller où on veut, quand on veut, a pris le dessus !
Le deuxième handicap d’un camping car, quand tu vas sur la terre de James Bond, c’est que le volant est à droite, et qu’il faut rouler à gauche ! Une fois cette petite appréhension passée, ce n’est que du bonheur ! 🙂
On a débuter notre voyage à Édimbourg, étant des fans d’escape game, on s’est bien entendu arrêter dans le fameux “Department Of Magic: Prophecies Quest”. Un escape game sur le thème d’Harry Potter. On a continué notre visite avec la découverte de la ville et de son château.
Nous avons ensuite pris la direction de Aberdeen, la ville de granite, et du château de Dunnottar.
On ne pouvais pas aller en Ecosse, sans visiter une distillerie de whisky. Nous voulions faire celle d’Aberlour, mais finalement, c’était complet et nous nous sommes dirigés vers Strathisla, la distillerie de Chivas. C’était hyper intéressant tant en terme de visite que de dégustations, mais franchement, les taxes étaient assez élevées. Il vaut mieux acheter les bouteilles en France que sur place.
Direction ensuite Inverness et le loch Ness, lac emblématique dont tout le monde a entendu parler, nous n’avons pas croiser Nessie mais c’était vraiment chouette.
L’apogée de ce voyage restera quand même l’île de Skye. Un petit paradis sur terre où d’immenses paysages se sont offert à nous, des chutes d’eau, des lacs cachés au coin d’une rando. Et bien entendu le célèbre Old man of Storr, une randonnée censée être familiale, mais au final pour de grands sportifs comme nous, bah ça grimpe ! Mais une fois là haut, quel spectacle !!
Les derniers jours de notre voyage ont été meublés de divers châteaux et monuments comme le Eilean Donan Castle (James Bond); Doune Castel (pour les fans d’outlander) ou encore le fameux viaduc de Glenfinnan (pour les fans d’Harry Potter).
Il y a tellement de chose à raconter sur ce voyage que ces quelques mots ne suffisent pas. On s’est bien entendu arrêter des dizaines de fois sur le bord de la route pour admirer le paysage. Avons dormi dans des endroits somptueux avec le camping car, également dans des campings pour faire le plein de batterie et d’eau (et pour vider les toilettes accessoirement :D)
C’est une destination qu’on ne peut que vous recommander. Désolé pour le pavé, je vous laisse à présent découvrir les images de notre séjour !!
A très vite
Jerome & Charles